top of page

Festival Hope Happening

A l'occasion de la visite du Pape - du 26 au 29 septembre 2024 - en Belgique, nous organisons un Hope Happening pour vous à Brussels Expo à Bruxelles ! Tous les jeunes de 12 à 30 ans sont les bienvenus, qu'ils soient croyants, non croyants ou en recherche. Vous êtes les bienvenus du samedi 28 septembre à 10h00 jusqu'à l'Eucharistie avec le Pape le dimanche 29 septembre à 10h00. (Pour les bénévoles et les animateurs, il n'y a pas de limite d'âge).

 

Hope Happening est un événement dans l'esprit des Journées Mondiales de la Jeunesse, comprenant des pèlerinages, des ateliers créatifs sur la foi et la spiritualité, un véritable festival de musique et une nuit magique à l'ombre du Stade Roi Baudouin. À ne pas manquer !

Suivre l'évènement via les réseaux sociaux

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
453873414_122107774184434973_241359852055704725_n.jpg
  • Qu'est-ce que le festival Hope Happening?
    A l'occasion de la visite du Pape - du 26 au 29 septembre 2024 - en Belgique, nous organisons un Hope Happening pour vous à Brussels Expo à Bruxelles ! Tous les jeunes de 12 à 30 ans sont les bienvenus, qu'ils soient croyants, non croyants ou en recherche. Vous êtes les bienvenus du samedi 28 septembre à 10h00 jusqu'à l'Eucharistie avec le Pape le dimanche 29 septembre à 10h00. (Pour les bénévoles et les animateurs, il n'y a pas de limite d'âge). Hope Happening est un événement dans l'esprit des Journées Mondiales de la Jeunesse, comprenant des pèlerinages, des ateliers créatifs sur la foi et la spiritualité, un véritable festival de musique et une nuit magique à l'ombre du Stade Roi Baudouin. À ne pas manquer ! Hope Happening est consacré à - quoi d'autre - l'espoir. Organisé par une quarantaine d'associations chrétiennes de jeunes en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles, avec le soutien de la Conférence épiscopale de Belgique, le 'Happening de l'espoir' est une préparation immédiate au Jubilé de la jeunesse qui aura lieu à Rome fin juillet 2025. Hope Happening s'adresse à tous les jeunes et à toutes les associations de jeunesse de Belgique et d'Europe.
  • Ce festival est destiné à qui?
    Pour les jeunes entre 12 et 30 ans. Cependant si tu as plus de 30 ans, tu peux t'inscrire en tant qu'accompagnateur.
  • Est-ce qu’on est obligé de participer au « Walk of Hope » ou on peut directement aller au Heysel ?
    Ce n’est pas obligé mais on espère avoir beaucoup de monde. C’est un moment de partage et d’intériorité. Nous marcherons pendant 2 à 3 heures mais avec des arrêts.
  • Y aura-t-il un lieu pour se recueillir?
    Dans la "City of Hope", il y aura des stands, des concerts, des food-trucks et une chapelle qui sera ouverte à partir de 14h, avec la messe par le cardinal Tscherrig (suisse). Ensuite plusieurs mouvements se relayeront pour animer un temps de prière. Vers 18h30 il y aura un temps de prière commun suivi par l'adoration jusque 6h le lendemain matin.
  • Où allons nous dormir le samedi soir?
    Comme pour les Journées Mondiales de la Jeunesse, tu auras la chance de passer la nuit dans une ambiance magique dans notre camping couvert, à Brussels Expo. Les jeunes de 12 à 16 ans auront un programme légèrement adapté. Pour eux, la soirée se termine à 21h et ils peuvent commencer la nuit dans une chambre séparée. Pour les autres jeunes, la nuit commence à 23h. Ce qu'il faut apporter : Sac de couchage, matelas de sol, vêtements de nuit, pull-over chaud, articles de toilette, bouteille d'eau, vêtements pour la célébration de la messe et tout autre nécessaire personnel.
  • Je ne sais pas comment m'y rendre ?
    Dans différentes villes du diocèse, un départ groupé sera organisé. Si tu désires en faire partie, manifeste toi. Par téléphone, mail ou encore nos réseaux sociaux
  • Pour les repas, comment ça se passe?
    Pour le samedi midi, vous devez apporter votre pique-nique à manger en dehors du Heysel. Une fois dans le Heysel, il faudra manger dans le Heysel et donc prévoir entre 20 et 25€. Seul le déjeuner du dimanche est compris dans les 25€ (frais d’inscription).
  • Est-ce que je peux me rendre directement au stade Roi Baudouin et rejoindre mon groupe?
    Nous rentrerons par 50 dans le stade donc veiller à vous mettre avec votre groupe. De plus, si tu as choisis de ne pas passer la nuit dans le Heysel mais que tu désires vivre la messe avec ton groupe. Il faudra que tu sois là à 7h, que tu retournes d'abord dans la "City of Hope" pour rejoindre ton groupe et ensuite vous rendre ensemble au stade Roi Baudouin.
  • Puis-je prendre mon sac pendant la messe avec le pape?
    Pour des questions de sécurité, il est demandé de laisser nos sacs au Heysel. Nous pourrons les récupérer après la messe.
  • Des écoles ont préparé des bannières ? Comment doivent-ils s’organiser et où les déposer ?
    Vous pouvez amener vos bannières pendant la marche et en arrivant au Heysel on les récupérera pour les exposer.
  • Peut-on sortir facilement du Heysel ?
    Oui, mais il faudra repasser toute la sécurité. Nous recevrons un bracelet.
  • Je suis acolyte mais je participe au Hope Happening. Comment cela se passe?
    Le samedi après-midi, il y aura une répétition et après vous serez raccompagnés vers votre groupe dans le Heysel. Ne pas oublier votre aube.
pape francois couverture facebook.png
bottom of page